Les infos du sport

Rugby – Transfert

Bien obligé de faire son deuil de Semi Radradra qui, après une première saison énorme dans le Top 14, sera Bordelais l’été prochain, Mourad Boudjellal a jeté son dévolu sur Julian Savea. L’ailier néo-zélandais (27 ans, 1,92 m, 108 kg), champion du monde en 2015, figure parmi les meilleurs marqueurs d’essais de l’histoire des All Blacks (46), à égalité avec les légendes Christian Cullen et Joe Rokocoko et à trois unités du recordman Doug Howlett (49).

Reste que Savea n’est plus tout à fait en odeur de sainteté en sélection. La dernière cape de «The Bus» remonte au match nul concédé face aux Lions Britanniques (15-15), le 8 juillet de l’année dernière. Moins en vue en super Rugby depuis deux saisons, Steve Hansen déclare ne pas l’avoir rayé des tablettes, mais lui préfère pour l’heure Naholo et Ioane sachant que Milner-Skudder vient quant à lui de faire son retour.

Savea garde cependant son potentiel exceptionnel, le boss de la rade aime ce genre de pari et il était contraint de se renforcer à ce poste. Pour mémoire, il perdra à la fin de la saison Vincent Clerc et Brian Habana qui mettent un terme à leur carrière et potentiellement l’Argentin Axel Muller prêté cette saison à Oyonnax.  

Comments are currently closed.