Les infos du sport

Rugby – Tournoi – Bleus

«Le visionnage initial est maintenant terminé et, suivant les vues exprimées par le comité de révision, Six Nations Rugby a mentionné deux incidents de la sorte au panel de révision des protocoles pour commotion cérébrale, c’est-à-dire le deuxième niveau d’examen de World Rugby sur le sujet», a , a déclaré lundi l’organisateur de la compétition européenne dans un communiqué.
 

Contactée par l’AFP, la société privée qui gère le Tournoi a confirmé qu’il s’agissait bien des protocoles commotion concernant Jalibert (30e) et Dupont (76e). Le second a soulevé des protestations irlandaises car il a permis le remplacement du Toulousain par Maxime Machenaud, demi de mêlée titulaire qui avait laissé sa place à Dupont quelques minutes auparavant et n’aurait pas pu revenir sur le terrain autrement.
 

L’arbitre gallois Nigel Owens a demandé à l’arbitre de bord de terrain, le Français Thomas Charabas, de confirmer si Dupont sortait bien sur protocole commotion. Ce dernier a dit suivre la décision du médecin officiel du match.

Article source: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-protocoles-de-dupont-et-jalibert-examines-par-world-rugby/873360#xtor=RSS-1

Comments are currently closed.