Les infos du sport

Rugby – Tournoi – ANG

D’après le Daily Mail, le deuxième-ligne international anglais Maro Itoje serait forfait pour le match contre la France, dimanche (16 heures). En effet, lors de la rencontre entre l’Irlande et l’Angleterre comptant pour la première journée du Tournoi des Six Nations samedi à l’Aviva Stadium de Dublin, le joueur des Saracens, touché aux ligaments du genou droit à la 54e lors d’un plaquage anodin, a dû quitter le terrain.

D’après les informations distillées par le staff anglais après l’IRM passée par le joueur dimanche soir, et sans que ce soit pour autant officiel, Maro Itoje (24 ans, 27 sélections depuis 2016) devrait manquer les trois prochaines rencontres du XV de la Rose, et pourrait n’être opérationnel que pour l’ultime match, face à l’Ecosse, le 16 mars.

À noter qu’Itoje avait déjà subi une blessure ligamentaire à ce même genou lors des tests de novembre, qui l’avait rendu indisponible pour cinq semaines. En cas de forfait, Eddie Jones choisirait entre Courtney Lawes et Joe Launchbury pour épauler George Kruis en deuxième-ligne.

Article source: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Angleterre-maro-itoje-forfait-contre-la-france/985346#xtor=RSS-1

Comments are currently closed.