Les infos du sport

Rugby – Tournoi

La France terminera le Tournoi des Six Nations à la cinquième place. C’est en tout cas le pronostic de la presse anglosaxonne. Ainsi, ESPN pointe du doigt le fait que le XV de France se présente au Tournoi dans un environnement tout sauf serein. Entre l’affaire Laporte, l’éviction de Guy Novès et l’arrivée récente de Jacques Brunel, rien ne semble aller dans le bon sens. La prise de risque avec des joueurs inexpérimentés (seul Guilhem Guirado compte plus de 50 sélections) et jeunes (sur les 32 appelés, 17 ont moins de 25 ans et 10 ont moins de 23 ans) est également jugée trop importante.

Les experts s’accordent pour dire que le match contre l’Irlande sera déterminant. «La France ne peut plus se permettre de perdre avec la manière, ce qu’elle sait très bien faire. Il lui faut une victoire. Et si elle intervenait face à l’Irlande, cela pourrait redistribuer les cartes.»

L’Angleterre favorite

Bien évidemment, l’Angleterre est largement favorite. Certains la voient même réaliser un nouveau Grand Chelem. Les plus prudents estiment que tout devrait se jouer face à l’Irlande lors du dernier match. Des Irlandais qui sont tout proche des Anglais aux jeux des pronostics. Pour la troisième place, l’Ecosse devance le pays de Galles. La France arrive ensuite, devant une Italie dont personne n’attend rien d’autre qu’une farouche résistance durant une heure de jeu.

Comments are currently closed.