Les infos du sport

Rugby – Pro D2

Une enquête en «recherche des causes de la mort» a été ouverte samedi après le décès d’un jeune rugbyman d’Aurillac à la suite d’un choc subi la veille lors d’un match amical, a-t-on appris auprès du parquet. L’enquête, confiée au commissariat de police d’Aurillac, vise à «comprendre pourquoi et de quoi est mort» le jeune trois-quarts centre Louis Fajfrowski, 21 ans, est-il précisé.

«Lorsqu’il est sorti du terrain, son état n’était, semble-t-il, pas alarmant et il voulait même revenir après, mais il a alors été pris de vomissements», a expliqué le parquet. Une autopsie du corps aura lieu lundi matin à l’Institut médico-légal de Clermont-Ferrand. «On saura alors de quoi il est mort et si le plaquage (subi au cours du match) a provoqué son décès», a-t-on ajouté. «On verra à l’issue s’il y a une infraction ou non.» 

Les parents du jeune joueur sont arrivés de Paris dans la matinée et ont été reçus au commissariat d’Aurillac. Louis Fajfrowski est décédé vendredi soir après un malaise dans les vestiaires du stade Jean-Alric.

Comments are currently closed.