Les infos du sport

Football – Championnats étrangers

Manchester City a pu compter sur sa recrue, Sergio Aguero pour faire la différence face à Swansea (4-0). L’Argentin, qui a débuté sur la banc, a signé un doublé et offert une passe décisive à Silva en une demi-heure !

Manchester City – Swansea 4-0
Manchester City : Dzeko (58e), Aguero (69e), Silva (71e), Aguero (91e).

Largement favori sur sa pelouse face à un promu, City a écrasé son adversaire en seconde période. Le début de partie des Citizens était pourtant très poussif, laissant les Swans s’illustrer. Plus mobiles et bien rodés, les Gallois tenaient bon. Sur une touche de Tate, Dobbie signait une reprise astucieuse (13e). Réveillé par Yaya Touré, Manchester City reprenait les dessus après 20 minutes de jeu. Johnson percutait à droite avant de servir Silva, mais l’Espagnol trouvait la barre de Vorm (30e). Touré y allait ensuite seul pour frapper fort à ras du poteau gauche (39e). Bien décidé à prendre l’avantage, City n’allait que trouver une nouvelle fois la transversale par Barry (45e). Les Swans souffraient mais rentraient au vestiaire sans céder.

Toujours réactif, Swansea ne concédait ensuite qu’un petit occasion à Touré (53e) avant de partir en contre et d’inquiéter Hart par Dobbie (54e). Mais sur une action initiée par Johnson, le ballon était repoussé dans les pieds de Dzeko (1-0, 58e). Dès lors, City allait prendre le contrôle du match. Sur ses deux premiers ballons, Sergio Aguero se montrait très dangereux (62e et 63e). L’Argentin allait ensuite concrétiser son entrée par un but de renard, sur un caviar de Richards (2-0, 69e). Dans la foulée, El Kun offrait un cadeau à Silva pour un nouveau but des Citizens (3-0, 71e). Yaya Touré frappait ensuite un coup franc à terre, mais Vorm sauvait les siens d’un fiasco (77e). En toute fin de partie, Sergio Aguero concluait son récital par un délice de frappe à 30 mètres (4-0, 91e). Une entrée qui a fait la différence pour City, qui devient co-leader de la Premier League.

Le joueur du match
Entré à l’heure de jeu, Sergio Aguero a déjà conquis le public de l’Etihad Stadium. Incisif sur ses premières prises de balle, il a ouvert son compteur but après seulement 7 minutes de jeu. Mué en passeur pour David Silva dans la foulée, il est le grand artisan de cette nette victoire. El Kun a ensuite conclu le match sur un chef d’œuvre des 30 mètres.

On n’a pas aimé
La première demi-heure offerte par les joueurs de Manchester City a été indigne du rang de ce club. Placés dans leur camp pour attendre les Gallois, les Citizens ont beaucoup peiné à construire le jeu. Face à une équipe plus solide, les hommes de Roberto Mancini devront montrer bien plus.

Résultats de la 1ère journée:
Samedi 13 août
Blackburn – Wolverhampton 1-2
Fulham – Aston Villa 0-0
Liverpool – Sunderland 1-1
Queens Park Rangers – Bolton 0-4
Wigan – Norwich 1-1
Tottenham – Everton reported
Newcastle – Arsenal 0-0

Dimanche 14 août
Stoke City – Chelsea 0-0
West Bromwich – Manchester United 1-2

Lundi 15 août
 Manchester City – Swansea 4-0

Comments are currently closed.