Les infos du sport

Rugby – Top 14

Le match : 54-10

Il n’a duré que cinq minutes, le temps que Montpellier confisque enfin le ballon à Brive. Derrière, et même s’ils n’ont pas brillé par leurs fulgurances, les hommes de Vern Cotter se sont nourris des fautes et des approximations corréziennes. Un essai de Mogg en contre, un second de Nadolo sur interception, puis deux sur maul, la grande force des Héraultais, voilà pour une première période à sens unique.

Dans la seconde, le CAB, privé d’une grosse quinzaine de joueurs, est demeuré fidèle à sa philosophie de jeu et a par instants donné le tournis à la défense montpelliéraine. Malheureusement brouillons, ils n’ont jamais réussi à terminer leurs actions et ont encaissé trois essais supplémentaires, soit huit au terme d’une rencontre qu’il leur faudra vite digérer. Quant aux Montpelliérains, ils se sont certes rassurés après la déconvenue en terre girondine (17-47), mais ils auraient bien aimé afficher plus de maîtrise, jouer plus après contact, donner plus de volume au jeu. Mais ils ont défendu et se sont révélés pragmatiques.

Le joueur : Bismarck du Plessis capitaine fracassant

En l’absence de Louis Picamoles, et puisque Fulgence Ouedraogo n’était que remplaçant, c’est donc Bismarck Du Plessis qui a hérité du brassard de capitaine. Le talonneur sud-africain, longtemps doublure de John Smit en sélection, n’a pas loupé ce baptême, inscrivant deux essais en première période. Constamment à la pointe du combat, comme toujours précieux dans les rucks, sobre également (10/10 en touche), le cadet de la fratrie a marqué cette rencontre de son empreinte et confirmé qu’il était revenu à son meilleur niveau.

Comments are currently closed.