Les infos du sport

Football – Transferts – Le journal du mercato : Laurent Blanc sélectionneur des Etats

Chaque jour, retrouvez les principales infos et rumeurs concernant le marché des transferts.

Blanc à la relance aux USA ?

En quête d’un nouveau challenge depuis son départ du PSG l’an dernier, Laurent Blanc serait la priorité de la Fédération américaine pour le poste de sélectionneur, rapporte mardi France Football. Bruce Arena, qui avait succédé à Jürgen Klinsmann en novembre 2016, vient de démissionner après avoir échoué à qualifier l’équipe nationale pour la Coupe du monde en Russie, une première depuis 1986 pour «Team USA». S’il privilégie un grand club européen, Blanc, qui a récemment repoussé des offres turques (Fenerbahçe et Antalyaspor) et chinoises, ne serait totalement pas insensible au projet américain.

Lille ne lâche pas Alcacer

Déjà évoqué l’été dernier, l’intérêt de Lille pour Paco Alcacer serait toujours d’actualité. Selon Sport, le club nordiste est même passé à l’action en proposant un prêt avec option d’achat au FC Barcelone. Recruté l’an dernier pour un peu plus de 30 millions d’euros, l’ancien buteur de Valence ne joue quasiment pas au Barça. International espagnol (13 sélections, 6 buts), le joueur de 24 ans voudrait changer d’air cet hiver pour se donner une chance de disputer la Coupe du monde avec la Roja. Les dirigeants catalans ne souhaiteraient toutefois pas s’en séparer, Alcacer étant le seul remplaçant «naturel» de Luis Suarez en attaque.

Pour le président de Tottenham, Kane vaut plus que Neymar

Impressionnant depuis le début de la saison, Harry Kane serait dans le viseur du Real Madrid pour l’été prochain. Combien le club de Zinédine Zidane devra-t-il débourser pour débaucher l’attaquant anglais de Tottenham ? Cher, très cher… «Kane vaut plus que ce que le PSG a dépensé pour Neymar, donc Kane vaut plus que 222 millions d’euros», a ainsi déclaré dans les colonnes du Times Daniel Levy, le président des Spurs.

Barcelone cherche un plan B en Allemagne

Si le FC Barcelone ne désespère pas d’obtenir la signature de Coutinho (Liverpool), le club catalan a d’autres pistes pour le mercato d’hiver. Robert Fernandez, le directeur sportif, s’est ainsi récemment rendu en Allemagne pour superviser Julian Brandt (Wolfsbourg), indique Sport. Vainqueur de la Coupe des Confédérations avec la Mannschaft l’été dernier, l’ailier de 21 ans, également sur les tablettes du Bayern Munich, dispose d’une clause libératoire fixée à environ 40 millions d’euros. Le milieu de terrain de Schalke 04 Max Meyer (22 ans) ferait aussi partie des profils étudiés par les dirigeants catalans.

Koulibaly au Barça l’été prochain ?

Pilier de la défense napolitaine depuis plusieurs saisons, Kalidou Koulibaly plaît énormément au FC Barcelone selon Mundo Deportivo. Alors que Javier Mascherano pourrait quitter le club à l’issue de la saison, les dirigeants catalans ont placé le Franco-Sénégalais (26 ans) tout en haut de leur short-list pour remplacer l’Argentin. Sous contrat jusqu’en 2021, Koulibaly bénéficierait d’un bon de sortie de la part de son président, Aurelio de Laurentiis, pour le prochain mercato estival. A condition qu’un club mette environ 60 millions d’euros sur la table. Ce que le Barça ne serait pas disposé à faire pour le moment…

City entre dans la danse pour Weigl

Suivi avec insistance par le FC Barcelone, qui souhaite en faire le successeur de Sergio Busquets, le métronome de Dortmund Julian Wegl est aussi dans le viseur de Manchester City selon As. Le club anglais aussi prépare l’avenir puisqu’il songe au milieu de terrain de Dortmund pour pallier les possibles départs de Fernandinho et Yaya Touré, qui seront en fin de contrat à l’issue de la saison. Sous contrat jusqu’en 2021, Weigl, 22 ans, figure également sur les tablettes du PSG pour «l’après Thiago Motta».

Chelsea cherche un attaquant

Pas fan de l’ancien Marseillais Michy Batshuayi, Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea, souhaiterait disposer d’un nouvel attaquant pour accompagner Alvaro Morata selon Marca. Après avoir échoué dans le dossier Fernando Llorente, finalement parti à Tottenham dans les dernières heures du mercato estival, les dirigeants londoniens auraient coché trois noms pour cet hiver : Jamie Vardy (Leicester), Christian Benteke (Crystal Palace) et Richmond Boakye (Etoile Rouge de Belgrade).

Comments are currently closed.