Les infos du sport

Football – Ligue des Champions

Rassuré par une série de victoires en Ligue 1, l’OM aborde le déplacement à Londres pour défier Arsenal avec méfiance ce mardi en Ligue des Champions. Car les Gunners ont marqué les esprits ce week-end…

Les échos de la rencontre :
 «Ce mardi, il s’agira d’une autre histoire par rapport à ce que j’ai vu à la télé cet après-midi (samedi)». Conscient des lacunes défensives et mentales une nouvelle fois affichées par ses ouailles à Dijon (2-3), Didier Deschamps n’est pas franchement rassuré à l’idée de se retrouver nez à nez avec Arsenal mardi. Et il y a de quoi ! Les Gunners semblent monter en puissance au fil des semaines. Avec une force de frappe phénoménale symbolisée par Robin Van Persie, auteur de 28 buts en 27 matches ! Samedi, l’attaquant néerlandais a martyrisé Chelsea à Stamford Brige, excusez du peu, avec un triplé à la clé (3-5). Si brouillons et inquiétants en début de saison, les hommes d’Arsène Wenger restent sur une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Mieux, ils ont enregistré 8 victoires en 9 matches ! En cas de succès face aux Phocéens, les Gunners auront quasiment assuré leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Autant dire que tout est réuni pour faire frémir l’OM. A un détail près : Marseille va mieux et vient d’enregistrer 3 succès de rang, toutes compétitions confondues. Grâce notamment à un changement tactique de taille avec un passage en 4-4-2 plus alléchant et forcément plus risqué. Face à des adversaires tels que Ajaccio (2-0), Lens (4-0) et Dijon (2-3), cela a fonctionné. En sera-t-il de même face à une armada telle qu’Arsenal ? Rien n’est moins sûr. Les faiblesses et les largesses défensives aperçues samedi ne resteront pas impunies contre Gervinho et consorts. Dans ces conditions, un retour au 4-3-3 n’est pas à exclure. Tout comme le retour aux affaires d’entrée de match d’Alou Diarra, buteur providentiel samedi en Bourgogne. Didier Deschamps a en tout cas décidé de faire confiance au même groupe qui a dominé aux forceps et au courage les Dijonnais. Avec pour objectif de ramener au moins un point. Voire de rendre la monnaie de leur pièce aux Anglais, auteurs du casse parfait à l’aller (0-1).

Composition des groupes :
 Arsenal :
 Non communiquée
 
 Marseille :
 Mandanda, Bracigliano – Azpi, Fanni, Diawara, N’Koulou, Morel, Traoré, Sabo – Diarra, Kaboré, Cheyrou, Lucho, Valbuena, A.Ayew, Amalfitano – Remy, Gignac, J.Ayew

Ils ont dit…
 Steve Mandanda (gardien de l’OM) : «Ce sera plus compliqué. Contre Dijon, on était favoris et il fallait gagner. À Arsenal, on sera outsiders. On devra également enregistrer un résultat favorable, mais ce sera un contexte complètement différent». (La Provence)
 
 Didier Deschamps (entraîneur de l’OM) : «On peut jouer en 4-4-2. Mais est-ce une solution qui peut leur poser des problèmes sans nous mettre en difficulté ? J’ai vu le match à Stamford Bridge, ils ont pris trois buts mais les trois au milieu et devant ont beaucoup de qualités. J’ai encore le temps de réfléchir. Je vais faire tourner car il y a de la fatigue. Je ferai en sorte d’avoir une formation équilibrée. Ma réflexion est là». (OMtv)

 Historique des confrontations :
 Marseille et Arsenal ne s’étaient encore jamais affrontés sur la scène européenne avant le match aller. Rappelons que les Gunners se sont imposés au Vélodrome en toute fin de match (0-1).
 
 Leurs cinq derniers matches :
 Chelsea – Arsenal 3-5 (P. League, 10e j)
 Arsenal – Bolton 2-1 (CdL, 4e tour)
 Arsenal – Stoke 3-1 (P. League, 9e j)
Marseille – Arsenal 0-1 (LdC, 3e j)
 Arsenal – Sunderland 2-1 (P. League, 8e j)

Dijon – Marseille 2-3 (Ligue 1, 12e j)
 Marseille – Lens 4-0 (CdL, 8es de finale)
 Marseille – Ajaccio 2-0 (Ligue 1, 11e j)
 Marseille – Arsenal 0-1 (LdC, 3e j)
 Toulouse – Marseille 0-0 (Ligue 1, 10e j)

SERVICE  100 € offerts par bwin.fr pour votre premier pari

Comments are currently closed.