Les infos du sport

Football – Ligue 2

En battant Auxerre, l’équipe en forme du moment, mardi soir en match en retard (1-0), Sedan s’est relancé dans la course au maintien.

Un espoir s’éteint, un autre se réveille. En pleine renaissance (4 victoires consécutives), l’AJ Auxerre avait l’occasion mardi de revenir à 7 points du podium et ainsi conserver une petite chance de retrouver l’élite. Mais les Bourguignons sont passés à côté de leur match en retard de la 21e journée à Sedan (1-0). Et c’est au contraire la lanterne rouge, qui n’avait plus gagné en championnat depuis le 18 décembre dernier (1-3 à Niort), qui peut de nouveau croire en sa bonne étoile. Bien que toujours derniers, les Sangliers ne comptent en effet plus «que» six longueurs de retard sur le premier non-relégable, Laval.

Auxerre ? C’est plus dans le profil du PSG de la Ligue 2

— Laurent Guyot

«Ce n’est pas forcément le collectif que je crains mais plutôt les individualités, avouait Laurent Guyot avant la rencontre. Ce n’est pas le meilleur qu’on ait vu ou qu’on verra. C’est plus dans le profil du PSG de la Ligue 2. Quand ça part, ça peut aller à 2000 à l’heure.» Mais mardi soir, le bolide auxerrois de ces dernières semaines avait laissé sa vitesse aux vestiaires.

Combatifs et plutôt dominateurs aux points jusque-là, les Sedannais en ont profité pour ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Abdoulay Diaby, bien servi par une longue ouverture de Dielna (1-0, 58e). L’attaquant de poche du CSSA aurait même pu doubler la mise 10 minutes plus tard, mais il a envoyé son tir au-dessus de la transversale. Sorin s’est ensuite interposé miraculeusement sur une tentative de Pinteaux. Dans le sillage de leur gardien, les Auxerrois ont fini fort pour tenter d’arracher au moins un point. En vain. Le réveil était trop tardif. Est-il aussi déjà trop tard pour Sedan ?

Comments are currently closed.