Les infos du sport

Basket – NBA – Yabusele : «L’Ours Dansant ? C’est l’assistant

Vous débutez en NBA cette année, avez-vous reçu des conseils d’autres joueurs ?
Guerschon Yabusele : Oui, nous avons une équipe talentueuse cette année, un groupe de bons gars. Tout le monde dans l’équipe essaie d’aider tout le monde chaque jour à l’entrainement. J’ai plus parlé avec les «big men» parce que j’en suis un aussi. Je parle souvent avec Al [Horford], [Aron] Baynes ou encore Marcus Morris. On s’entraide. On se parle souvent et ils essaient de m’aider.

En tant que jeune joueur démarrant sa première saison, quel est votre sentiment ?
Un sentiment incroyable ! C’est vraiment quelque chose de fantastique de faire partie de cette communauté, de faire partie des Celtics. A chaque fois que vous entrez sur le terrain, vous devez tout donner, vous donner à 100%. Faire partie de l’aventure, c’est vraiment incroyable, quelque chose que je n’aurais pas pu imaginer quand je jouais en France (à Rouen, ndlr). Je suis très content d’être ici et je profite de chaque instant.

Avez-vous des attentes particulières d’un point de vue personnel, et si oui lesquelles ?
Je veux juste être le meilleur possible, entrer sur le terrain et aider l’équipe autant que possible pour gagner des matches. Simplement donner le meilleur de moi-même.

Qu’est-ce que cela fait de jouer à côté de quelqu’un comme Kyrie Irving ?
C’est juste génial. En tant que jeune, on essaye d’en apprendre un maximum sur lui et son expérience. Il essaie aussi de partager ce qu’il connait avec nous. En tant que jeune joueur, on essaie d’apprendre à ses côtés, en essayant d’être le meilleur et de faire une belle saison, mais aussi en prenant plaisir à jouer avec lui et le reste de l’équipe.

Qui vous a donné le surnom de «l’Ours Dansant» ?
C’était l’assistant-coach, Micah Shrewsberry, qui l’a trouvé quand je jouais en Summer League. Pour quelqu’un de mon poids et ma taille, je bougeais plutôt vite, donc il m’a donné ce nom, car quand je bouge mon pied on dirait que je danse sur le terrain. Il a trouvé ce surnom l’année dernière, quand j’ai été drafté.

Les billets pour le NBA London Game 2018, lors duquel les Celtics de Yabusele affronteront les Sixers d’un autre Français, Thimothé Luwawu-Cabarrot, seront mis en vente le vendredi 20 octobre à 10h sur http://theo2.co.uk/nba2018 ou en prévente en s’enregistrant sur NBA.com/London.

Comments are currently closed.